Matthieu, professeur de yoga dans le nord de l'Alsace

Mon chemin yogi

Mon voyage avec le yoga a commencé déjà dans le ventre de Maman.

Mes parents ont semé les graines du yoga en me transmettant les valeurs traditionnelles et sacrées de cette voie. J’ai eu l’opportunité de pratiquer le yoga dès l’âge de cinq ans dans un cours pour enfants dirigé par Maman. Les circonstances de la vie ont continué de me conduire vers la voie de l’enseignement tracée déjà par mes parents.

Parallèlement au yoga j’ai pratiqué diverses activités comme les arts martiaux, la danse et suivi plusieurs formations en massages (shiatsu, massage thaï traditionnel, réflexologie plantaire) et en ergonomie qui ont développées encore ma connaissance du corps.

J’ai suivi le cursus d’enseignant en Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud (le Vinyasa Yoga est une forme dynamique du Hatha Yoga). La rencontre avec Gérard Arnaud et sa formation m’ont fait remettre en question tout ce que je croyais avoir acquis durant mes années de yoga. J’ai découvert une nouvelle façon d’appréhender et de sentir mon corps et ma respiration.

Aujourd'hui

J’enseigne professionnellement le yoga depuis maintenant 4 ans. J’interviens au sein d’entreprises, d’hôtels, de séminaires et donne des cours collectifs et privés. Depuis je m’efforce d’enseigner le yoga dans le respect de la tradition sans fanatisme, en partageant mon ressenti et mon expérience.

Je remercie les évènements de la vie ainsi que toutes les personnes comme ma famille, mes maîtres, mes élèves qui ont participé et participent à la construction de ce merveilleux chemin.

Partager